La Sainte couronne by Histoire

La Sainte couronne by Histoire

Auteur:Histoire [Histoire]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2016-01-04T16:04:05.330000-04:00 JF
Éditeur: Le Cherche Midi
Publié: 2013-05-06T22:00:00+00:00


17

« Ethan, pourriez-vous m’aider avec mon jupon ? »

Catherine m’appelait depuis sa chambre.

Quelques jours s’étaient écoulés depuis notre aventure au palais de l’Archevêché, et la sainte Couronne était cachée sous mon lit, dans une boîte à chapeau. Personne n’avait rapporté de cambriolage, et il y avait peu de chances que le cardinal Belloy se soit rendu compte de la substitution, trop occupé qu’il était à préparer le sacre à venir avec le pape Pie VII. Personne ne saura jamais ce qu’il pensa en retrouvant un de ses prêtres enroulé dans un tapis, son chien enfermé dans une armoire et son service en porcelaine incomplet. J’espérais qu’il se contenterait d’attribuer cette intrusion à quelque cambrioleur particulièrement athlétique. Le lendemain, alors que je me promenais sur les quais de la Seine, je remarquai qu’il y avait plus de sentinelles aux abords du palais de l’Archevêché. Sans doute avaient-ils également reçu l’ordre de ne pas répondre aux appels de jolies inconnues.

Pour l’heure, la comtesse avait besoin de mon aide pour s’habiller, et Astiza et Harry étaient sortis faire des courses. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas joué à ce petit jeu avec moi.

« Je ne suis pas doué avec les boutons et les rubans, répondis-je.

– Allons, faites un effort ! Si vous saviez comme il m’est pénible de jouer les espionnes sans domestique à mon service. »

Je finis par approcher prudemment de sa chambre, sans cesser de penser à l’épisode du bain. Je savais que Catherine n’usait de ses charmes que lorsqu’elle s’ennuyait ou qu’elle avait besoin de quelque chose, mais cela ne m’empêcha pas d’entrer. Était-il raisonnable d’aider une magnifique jeune femme à s’habiller quand on était marié ? Non. Me sentais-je flatté par la proposition ? Oui. Aurais-je dû y réfléchir à deux fois ? Assurément.

Catherine était assise sur son lit, vêtue d’un long caraco blanc qu’elle avait remonté sur ses cuisses afin de pouvoir enfiler ses bas de soie immaculés. J’avais donc une vue imprenable sur ses jolies jambes et sur ses jarretières roses, ce qui était sans nul doute son intention.

« Je croyais que vous aviez besoin d’aide avec votre jupon.

– Oui, il est à côté de moi, dit-elle en désignant du menton un amas de tissu posé sur le lit défait. Mais il est hors de question que je vous laisse l’attacher, Ethan. Qu’est-ce que c’est que cette proposition indécente ?

– Je n’ai rien proposé. Et ce que je trouve indécent, c’est de vous regarder le faire.

– Ha, ha ! Mon brave Ethan, je vous rappelle que vous m’avez vue dans mon bain.

– Là encore, ce n’était pas de mon fait.

– Visiblement, vous avez la mémoire courte. Allons, tâchez de vous comporter comme un adulte. Nous vivons entassés les uns sur les autres, il n’y a rien de surprenant à ce que vous m’ayez vue en petite tenue. Ce n’est tout de même pas de ma faute si le corps féminin vous trouble autant.

– Troubler n’est pas le mot que j’aurais choisi.

– Je n’ai pas la prétention de comprendre les hommes. »

Elle se tourna légèrement,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.